dimanche 12 juin 2016

Lately...

J'ai vu...

Vikings Saison 3

Me réservant la saison 4 pour binge watcher avec mon chéri, j'ai néanmoins rattrapé mon retard en regardant la saison 3; j'ai eu du mal à m'y remettre d'abord, mais je suis vite redevenue accro. L'attaque de Paris donne lieu à des scènes mémorables! En ce qui me concerne, Vikings me rappelle un peu Game Of Thrones avec cet avantage qu'il n'y a pas 150 personnages dont il faut retenir les noms et l'appartenance à telle ou telle maison... Ce que j'aime aussi, c'est la beauté des paysages ET des acteurs, ainsi que la présence de femmes combattantes.




The Girlfriend Experience
L'intégrale de la saison 1 étant disponible sur OCS Go et chaque épisode durant 25 minutes, j'ai regardé la série en un weekend, sans pour autant me déclarer fan de cette série. Le pitch ? Une jeune étudiante en droit qui découvre et intègre l'univers des escort girls. Attirée par l'argent facile et le sentiment grisant d'être désirée, Christine (Riley Keough, petite-fille d'Elvis Presley, sosie troublant de Kirsten Stewart) va vite s'attirer beaucoup d'ennuis tout en 'développant' son activité. 

Cette série se laisse bien regarder mais ne laisse pas un souvenir impérissable. Il faut toutefois noter la patte de Soderbergh et les musiques de Cliff Martinez qui  rappellent ma série adorée, The Knick. La multiplication des scènes de sexe à la fin de la saison, m'ont un peu agacée : je ne suis pas prude, mais je trouve que ces scènes ont été au détriment de l'intrigue concernant la révélation publique de l'activité de Christine. Si toutefois OCS diffuse la saison 2, j'y jetterai un coup d'oeil. 
En tout cas, cela ne supplantera pas dans mon cœur Secret Diary of a Call-Girl, bien plus fun et so, soooo British! 







How to be single




J'ai trouvé ce film tellement mauvais que je ne m'attarderai pas sur son sujet. Il ne m'a pas décroché un sourire, c'était pourtant prometteur avec la présence de Rebel Wilson et Leslie Mann, et la patte de Judd Apatow. Je soupçonne que les producteurs aient surfé sur la vague du succès de 50 Shades of Grey en castant Dakota Johnson qui, à mon humble avis, a le charisme d'une huître. Si comme moi vous aimez les girl movies bien trash, privilégiez Bridesmaids. J'ai bien aimé Pitch Perfect aussi.


J'ai lu...

The Narrative of the life of Frederik Douglass

Ce récit authentique et rare d'un esclave ayant appris  à lire et écrire est un témoignage très important, de par sa nature on ne peut remettre en cause ce qui y est décrit. Ce sujet me touche énormément tant les scènes qui sont décrites sont inhumaines. Comment un pays prônant la liberté et fuyant un régime oppressif a-t-il pu laisser des humains se faire traiter comme des animaux pendant des décennies?

Agnes Grey d'Anne Brontë
Ce n'est pas un secret; je n'aime pas l'oeuvre de Jane Austen. Moi, je suis de la Team Brontë. J'ai adoré bosser sur Jane Eyre  de Charlotte pour mon CAPES et c'est un roman que je relis régulièrement et avec grand plaisir. J'ai également apprécié Wuthering Heights d'Emily.  Agnes Grey est un petit roman qui se lit certes facilement, mais qui m'a vite fait penser à ceux de Jane Austen, donc, avec les petites intrigues niaises à savoir : qui va se marier avec qui? Très peu de suspense, une première partie qui me semble complètement dispensable, une fin 100% prévisible, vite lu, vite oublié.


J'ai acheté...



Ces Converses blanches basses que j'ai croisées à tous les coins de rue, qui vont avec tout et qui sont à la fois chic et cool! J'ai déjà la version haute mais elles ont déjà bien bien vécu... J'ai passé ma commande sur Amazon en prenant du 36,5; je fais habituellement du 37 mais je crois savoir que Converse taille grand, alors j'ai tenté la demi-pointure en dessous. Je crois les doigts pour qu'elles m'aillent!


J'ai reçu...

Après avoir dit adieu à la Birchbox, j'ai opté pour la Beautiful Box, dont le thème ce mois-ci est 'Hippie Chic'.

Impression mitigée pour cette première commande : 

Les + : Une jolie boîte pour y ranger mes stylos cuculs, des produits en full size dont une BB Crème Neutrogena, un joli rouge à lèvres, un kit sourcils. 

Les - : Quelques goodies dont on ne se plaindra pas, mais qui restent un peu cheap : un tote bag MIM, un headband tout pourri, des tatouages éphèmères pas très beaux, un collier Peace and Love qui ne devrait pas tenir bien longtemps... 

Bilan :je pense continuer mon abonnement pour laisser une chance à cette petite box mignonne, surtout s'ils proposent plus de maquillage que de soins du corps (ma salle de bains en déborde suite à mon abonnement Birchbox....) 

Dans un prochain post, je vous révélerai mon amour tout juste naissant (et très tardis...euuuuh tardif) pour une série avec laquelle j'ai toujours eu un lien très particulier.








1 commentaire:

  1. Tu n'as pas aimé How to be single? Mais quand même, Rebel Wilson quoi??
    Valeur sure la converse blanche!
    www.ladiesandcroissants.blogspot.fr

    RépondreSupprimer